Azilal, 04/04/2022 (MAP) – La délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal a annoncé avoir organisé, récemment, une unité médicale mobile au profit des femmes enceintes et des nouveaux nés dans la commune de Ouaouizeght (Azilal) et des villages avoisinants.

Cette initiative, qui a profité à 181 femmes enceintes issues de Ouaouizeght et de 16 autres douars relevant des communes d’Asseksi, de Bin El Ouidane et de Ait Mazigh, s’inscrit dans le cadre du développement de l’offre de santé mobile en particulier en milieu rural et du renforcement des établissements de la santé primaire.

A cette occasion, plusieurs examens échographiques ont été réalisés au profit de femmes enceintes et des tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.

Des actions de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile ont été également menées durant cette campagne médicale qui a été organisée avec le soutien des autorités provinciales et la participation de l’Association de bienfaisance islamique à Ouaouizeght.

Le déploiement de cette unité médicale intervient dans le cadre de la mise en oeuvre des recommandations de la réunion de coordination organisée à Ouaouizeght le 17 mars 2022, qui s’inscrit dans le cadre de la convention tripartite entre le Ministère de l’Intérieur représenté par la Coordination Nationale de l’INDH, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et l’Organisation des Nations Unies pour la Protection de l’Enfance (UNICEF).