Niakara, 21 avr 2022 (AIP)- Pr Mariatou Koné a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara et au premier ministre, Patrick Achi suite à sa reconduction à la tête du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

“J’exprime ma reconnaissance au président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et au Premier ministre, Patrick Achi pour la confiance renouvelée”, a publié, mercredi 20 avril 2022, Pr Koné sur sa page Facebook.

Elle dit mesurer “à nouveau l’ampleur des responsabilités qui sont les miennes, et je reste convaincue qu’avec la grâce de Dieu, l’aide de tous les Ivoiriens et des partenaires, nous parviendrons à relever les défis d’un système éducatif plus performant dans la transparence et l’équité”.

Professeure d’Anthropologie à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody et titulaire de plusieurs portefeuilles de ministre depuis 2016 , Mme Mariatou Koné est maire de la commune de Boundiali depuis 2018 et élue députée de la commune de Boundiali-Ganaoni, dans la région de la Bagoué, en 2021.