Abidjan – La présidente de la Fédération nationale de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE), Marie-Laure Essan, était mercredi 24 août 2022, au cabinet du ministre des Sports, sis dans la commune du Plateau, à Abidjan, pour présenter au premier responsable de ce département, son trophée reçu lors de la 9è édition de la journée nationale de l’excellence qui s’est tenue le 5 août au palais présidentiel.

« Nous sommes venus donc vous dédier ce prix qui, en réalité est le vôtre car c’est le résultat de votre appui, de votre assistance et surtout de votre leadership à la tête du ministère des sports », a signifié Mme Essan, au ministre Paulin Claude Danho, pour sa gratitude et son soutien constant depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel.

La lauréate a reçu les félicitions et les encouragements du ministre qui lui a traduit sa fierté sans oublier son comité directeur pour le travail abattu au sein de la FIRAPE.

« Ce prix est un challenge. Vous devez régulièrement faire en sorte que toutes les ligues installées en Côte d’ivoire puissent concevoir des programmes d’animation sportive », a exhorté M. Danho.

La présidente de la FIRAPE, Marie-Laure Essan et le sociétaire de Abidjan Basketball Club (ABC) sont les deux lauréats classés premiers au niveau du ministère des sports pour la 9è édition de la journée nationale d’excellence.

Il s’agit d’une journée instituée par le président de la République, Alassane Ouattara, en vue de distinguer les personnes physiques ou morales qui se brillamment illustrées dans leurs différents secteurs d’activité.