Kinshasa, 08 Novembre 2021 (ACP).- une délégation des femmes leaders de Kinshasa composées de Thérèse Olenga, Isabelle Monga, Carine Nkaku, Lucie Nsanie, Jeanne Mbo, Thérèse Lopatsha et Anny Modi ont profité de leur séjour dans la province de l’Ituri pour réconforter les militaires blessés internés à l’Hôpital général de référence de Bunia, a appris lundi l’ACP, de ce centre hospitalier.
Selon la source, ces dames venues au chevet de ces vaillants héros qui se sont retrouvés dans cette situation pour avoir défendu la République Démocratique du Congo, ont remis une enveloppe à chaque militaire hospitalisé, en guise d’aide pour subvenir à leurs besoins.
Ces femmes ont placé cette visite sous le signe de paix, de compassion et de solidarité. « Nous sommes venues remercier et compatir avec nos militaires blessés pour ce qu’ils ont fait pour notre pays. Et à travers ses images douloureuses, nous demandons à tous les congolais de continuer à les encourager », a dit Thérèse Olenga, chef de la délégation.
La Coordinatrice de la Dynamique des femmes candidates, Dynafec, Carine Nkanku a, pour sa part, indiqué que cette visite prouve à suffisance que le Congo reste un et indivisible et que nos vaillants soldats ne sont jamais seuls, car toute la nation est derrière eux.
Quant aux autres intervenantes, elles ont véhiculé les messages d’amour et de paix cruciaux pour la pacification et la sécurisation de cette partie de la RDC en proie à des guerres.