Lambaréné, (AGP)–La native et cadre de Ndjolé, Denise Mekam’ne Edzidie Ep Taty, a sillonné le département de l’Abanga-Bigné, du 04 au 07 mai, pour apporter une réponse aux sollicitations des femmes commerçantes dudit département.
L’élue du peuple du 1er siège de la commune de Ndjolé, après un entretien avec les femmes de sa circonscription politique, a répondu favorablement par ce geste aux préoccupations de celles-ci. Ainsi, a-t-elle remis un important don de matériels à ces femmes commerçantes, pour fructifier leurs différentes activités génératrices de revenus (AGR).
C’est près de 300 femmes qui ont bénéficier de ce geste qualifié de louable, par les intéressées et qui se sont vues octroyer des glacières, des balances commerciales, des chaises, des parasols, des kits complets de coiffure (casque, peignes, fer à cheveux…
Aussi a-t-elle mis à leur disposition, un fond de roulement.
Sensible à cet énième geste de solidarité à leur endroit, les femmes ont tenu à la remercier par des chants du terroir, des témoignages et autres marques.
Soulignons que c’est dans le cadre d’une tournée républicaine que le ministre d’Etat, ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles a entamé ces rencontres dans le département de l’Abanga-Bigné. Et, le district d’Ebel-Abanga a constitué la première étape de cette tournée départementale.
L’occasion a été donnée à l’élu du 1er siège de cette localité d’énumérer devant ses parents, les différents projets socio-économiques engagés par le gouvernement au bénéfice de la population. Denise Mekam’ne Edzidie Taty et sa délégation ont poursuivi leur périple dans la commune de Ndjolé et le canton Ebel-Alembé.