Tahoua, 1er Déc (ANP)-La nouvelle Préfète du département de Tahoua, Mme Aichatou Miko a pris fonction, le mercredi 1er décembre 2021, à la tête du département de Tahoua.

C’était au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence du Secrétaire général de la dite préfecture, des Maires, des directeurs départementaux des services techniques, des représentants des chefs de cantons et des responsables des forces de défense et de sécurité (FDS).

En prenant la parole à cette occasion, Mme Aichatou Miko, la nouvelle préfète a tout d’abord tenu à adresser ses sincères remerciements pour l’accueil plein de chaleur réservé à elle avant de féliciter le préfet sortant, M. Abdou Mallam Ali pour toutes ses réalisations à la tête du département de Tahoua tout en lui souhaitant aussi beaucoup d’autres succès à Ouallam où il est désormais appelé à servir.

Aux Honorables chefs de cantons, Madame Aichatou Miko a demandé leur soutien.

“Je crois compter sur vous pour mener à bien cette tâche que le Président de la République a bien voulu me confier” a-t-elle déclaré.

Quant aux chefs des services, projets, ONG, associations, personnel administratif et partenaires du département de Tahoua, Mme la Préfète leur a rassuré de ‘’travailler la main dans la main pour relever les défis auxquels le développement du département est confronté’’.

Aux Honorables chefs de cantons, Mme Aichatou Miko leur a rappelé que ‘’notre pays traverse une période sensible due à l’Insécurité qui n’épargne pas notre département, la mauvaise saison hivernale qui n’a pas répondu à l’attente de nos vaillantes populations et la pandémie de la covid -19 qui est en train de secouer le monde’’.

‘’Je suis convaincue qu’avec l’aide de l’État et ses partenaires, nous parviendrons à juguler cette situation et qu’avec le temps, nous apprendrons à mieux nous connaître pour venir à bout de tous les défis qui se posent à nous’’ a-t-elle conclu.

Pour sa part, le préfet sortant M. Abdou Mallam Ali a déclaré que ‘’c’est pour moi un réel plaisir aujourd’hui d’accueillir la nouvelle préfète du département de Tahoua’’.

‘’J’ai eu à travailler avec vous pendant 4 ans, je vous remercie très sincèrement pour tout le soutien que vous m’avez apporté pendant mon séjour à la tête de ce département. Je vous présente toutes mes excuses, j’ai pardonné à tout le monde’’ a-t-il conclu.