Tinghir, 22/02/2022 (MAP) – Une session de formation sur le renforcement des capacités des coopératives féminines en matière de mise en œuvre des projets de l’économie sociale et solidaire a été organisée récemment à Tinghir à l’initiative du Centre de recherche sur la culture, la société et le développement et le Centre Takamul pour les études et la recherche.

Initiée en partenariat avec la Fondation Hanns-Seidel, cette formation a bénéficié à une quarantaine de femmes membres de coopératives et d’associations actives au niveau des communes et des Ksours de la province de Tinghir.

Selon les organiseurs, cette session de formation, qui avait pour thème central “l’économie sociale et solidaire : autonomisation et renforcement des capacités des femmes”, a été encadrée par des professeurs universitaires et des experts dans ce domaine.

L’objectif de cette initiative est de renforcer les capacités des femmes actives dans des coopératives ou des entreprises féminines en matière de mise en œuvre des projets de l’économie sociale et solidaire, de communication et de commercialisation de leurs produits.

Cette rencontre a été une occasion également d’aborder plusieurs questions liées au travail de la femme dans le cadre des coopératives, des associations et de l’auto-entreprenariat, ainsi que les moyens de le valoriser, en mettant en évidence ses dimensions économique et sociale.

Cette formation a, par ailleurs, permis un échange d’idées et d’expériences autour du renforcement des compétences et des expertises féminines dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.