Abidjan, 24 fév 2022 (AIP)- L’Agence de communication et de relation publiques Asensia s’est engagée aux côtés du Cabinet d’intelligence économique et de conseil « Oxford Business Group » en abrégé OBG en vue de démontrer et renforcer le potentiel d’attractivité de la Côte d’Ivoire ainsi que son rayonnement au niveau national, régional et international.
Selon la Présidente directrice générale (PDG) de l’Agence, Delphine Lavaud, ce partenariat, matérialisé par la signature d’un mémorandum d’entente, permettra de mettre en valeur les recherches effectuées actuellement par les analystes d’OBG qui participent une fois de plus à apporter un éclairage sur les secteurs moteurs de l’économie ivoirienne, à identifier les secteurs prometteurs en pleine expansion et à fournir un état des lieux fiables de l’environnement des affaires.
« La réputation d’OBG, en tant que source d’information et décrypteur de tendances économiques, n’est plus à faire et c’est avec grand plaisir que nous mettons nos compétences et nos réseaux d’affaires en Côte d’Ivoire au service de la diffusion des travaux de recherche et d’analyse du groupe, » a assuré Mme Lavaud.
Le directeur des Relations publiques et du contenu vidéo d’Oxford Business Goup, Marc-André de Blois, a lui aussi salué cette nouvelle alliance qui permettra de mieux faire connaître les activités et les recherches d’OBG à un moment crucial du développement économique en Côte d’Ivoire.
« À l’heure où la Côte d’Ivoire redouble d’efforts pour transformer et moderniser son économie, le secteur privé est plus que jamais mobilisé, avec à la clé de nombreuses opportunités pour les investisseurs dans le pays, considéré comme la locomotive de l’Afrique de l’Ouest. », a reconnu Marc-André.
Il a souligné que la visibilité accrue qui découlera de cette association avec Asensia ne manquera pas de renforcer l’accès à une intelligence économique plus que jamais nécessaire, présentant la Côte d’Ivoire comme une destination attractive pour les investissements.
La Côte d’Ivoire s’est illustrée par une forte résilience face à la crise du Covid-19 et affichait en 2021 une reprise solide. Considérée comme l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest, avec une croissance moyenne prévue de 7,65% sur la période 2021-2025, le pays s’est doté d’un ambitieux plan de développement national qui vise à accélérer la transformation structurelle déjà engagée et à poursuivre un agenda de réformes favorisant une relance économique durable et une croissance plus inclusive, rappelle-t-on.