Sikensi, 21 mars 2022 (AIP) – La coopération agricole des femmes de Sikensi, dénommée “Bokamou” en langue locale Abidji, a été créée au terme d’une assemblée générale constitutive et élective, en vue de faire de la localité le “grenier” agricole d’Abidjan.

La présidente du conseil d’administration de la coopérative (PCA), Adiemé N’Dja Marie-France, a indiqué samedi 19 mars 2022 que l’association est destinée à relever les défis du développement et de l’autonomisation des femmes. ” Sikensi veut relever le défi de nourrir Abidjan et nous le pouvons, parce que nous sommes maintenant unies au sein d’une coopérative agricole”, a déclaré Mme Adiemé.

Elle a dit compter sur les conseils de la directrice départementale de l’Agriculture et du Développement rural de Sikensi, Clagbé Lega Marcelline, en vue de développer de nouvelles techniques agricoles et surtout promouvoir les différentes spéculations des villages, notamment le manioc, l’huile rouge, la banane plantain, la patate douce, le taro et les produits maraîchers.

La PCA de Bokamou a demandé à ses sœurs du département de Sikensi d’adhérer massivement à la coopérative dont le capital de deux millions FCFA, a été fourni par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.

Les participantes à l’assemblée générale, venues de 13 villages de Sikensi, ont promis agir pour le bon fonctionnement de la coopérative.