Libreville (AGP) –  Elue récemment avec 50,83% des suffrages, à la tête de l’Union Nationale, Paulette Missambo est devenue la première femme Présidente d’un Parti Politique au Gabon. C’est également une première au sein d’un Parti Politique ce pays.
Aussitôt élue, elle a annoncé « une opération de reconquête du terrain ».

Selon elle, son élection son élection, « permettra de donner un nouveau visage à l’Union nationale. Nous travaillerons tous ensemble pour un Gabon pour tous ».

Aussi, lors de sa première sortie officielle face aux médias, elle a déclaré lancer très prochainement, une campagne d’adhésion des militants sur l’ensemble du territoire national et parachever l’implantation dudit Parti Politique dans tout le pays. Et ce, en vue de mobiliser le maximum de gabonais autour du projet de reconstruction de cette formation politique et de mieux aborder les échéances électorales futures.
«Nous allons aller à la conquête des militants. Nous allons prochainement lancer une campagne nationale d’adhésion pour que plus de Gabonais nous rejoignent», a-t-elle martelé.
Rappelons toutefois, que cette femme n’est pas méconnue de la sphère politico-administrative au Gabon. Elle a, notamment, occupé plusieurs postes ministériels et siégé à l’Assemblée Nationale.
Carine Edwige MINDZE de l’AGP