Lakota, 07 Juil 2022 (AIP) – L’ONG ‘’La famille Dakoues’’ a offert du matériel de travail et promis un appui technique à des associations de femmes du village de Gbahiri, dans la commune de Lakota, pour les aider à être autonomes.

Le président de ‘’La famille Dakoues’’, Dakouri Martial, a fait ces dons et pris cet engagement, à l’occasion de la cérémonie de lancement des activités de quatre associations de femmes de plus de 200 membres du village de Gbahiri, mardi 05 juillet 2022. Elles s’adonnent à la production et la commercialisation des tubercules de manioc.

La porte-parole des femmes, Yao Amenan, a auparavant exprimé leurs besoins qui se résument en matériel de travail, en appuis financiers, et en l’acquisition de « terres cultivables pour mener à bien » leurs activités.

Le parrain de la cérémonie, Dakouri Martial, a fait don de brouettes, de machettes et de bottes, et a exhorté les quatre associations de femmes à se constituer en coopératives légales, afin de pouvoir bénéficier des prêts bancaires.

« Je vous donne l’assurance de plaider pour vous auprès de banques partenaires pour vous accorder des prêts », a annoncé M. Dakouri, promettant les accompagner dans leurs efforts d’autonomisation.

Créée en janvier 2014, l’ONG ‘’ La famille Dakoues’’ s’est donnée pour mission de promouvoir l’éducation, l’entraide, et l’esprit d’entrepreneuriat.