Madinani, 11 déc 2021 (AIP)- L’amélioration de la production était au centre d’une rencontre, vendredi 10 décembre 2021 à Madinani, de la sous-section de la coopérative simplifiée des femmes agricultrices du Kabadougou (SCOOPS-FAKA) en présence de l’adjoint au maire d’Odienné, Savané Yacouba.

L’objectif de cette rencontre était de recueillir les difficultés liées à la production de vivriers et de la maraichère par ces femmes, a expliqué M. Savané. « Lorsque vous mettez une structure en place, il faut réfléchir à la mise en œuvre des meilleures conditions de vie surtout des femmes pour leur autonomisation » a-t-il affirmé.

Les coopératrices ont souhaité bénéficier de grillages pour la clôture des maraîchères, une motopompe, de l’engrais, des semences de qualité, des batteuses pour celles exerçant dans la culture du riz, du maïs et un magasin de stockage des productions après récolte.

La troisième secrétaire de la coopérative, Coulibaly Djénéba épouse Konaté, a remercié les cadres de la région, notamment le ministre Adama Kamara pour son engagement à l’autonomisation des femmes de la région.

Créée en 2021, la SCOOPS-FAKA a pour objectif de rassembler les agricultrices du Kabadougou pour la réalisation des projets de développement qui leurs permettront de se prendre en charge.