Libreville -‘’K’Elle Pour Elle’’ a organisé récemment, à Libreville, une exposition vente afin d’obtenir un financement de bourses au profit des femmes déscolarisées.
Favoriser l’épanouissement, l’autonomisation et l’indépendance de la jeune femme gabonaise déscolarisée, à travers le financement des bourses de formation, pour une réinsertion sociale et professionnelle, est le but poursuivi par ‘’K’elle pour elle’’, une organisation caritative créée depuis octobre 2020 à Libreville.
‘’Depuis trois ans, on se bat à scolariser les jeunes femmes en décrochage scolaire et à les amener vers l’autonomisation. Lors des éditions précédentes, nous avons constaté que les jeunes femmes qui commencent leur parcours, lorsque nous les ramenons, certaines abandonnent en chemin.
On s’est dit que cette année, il serait important de revenir sur la confiance en soi et l’importance de l’autonomisation’’, a relevé Charlayn Medza, membre de ‘’K’Elle Pour Elle’’.
Outre l’exposition vente, les bénéficiaires des bourses ont eu droit à des conférences, à un talk autour de l’autonomisation et de la confiance en soi chez la jeune femme et, à un dîner gala caritatif avec pour but de récolter des fonds qui permettront de payer les formations de ces jeunes filles.
‘’A notre niveau, nous sommes incapables de scolariser convenablement une soixantaine de jeunes filles. Cet événement caritatif est une invite aux personnes de bonne volonté qui souhaitent se joindre à nous à travers cette initiative…’’, a-t-elle souligné.
Autre activité importante, l’opération de coaching des jeunes dames sélectionnées.