Abidjan – La 11e édition du forum « SuperWoman » se tiendra à Paris (France) le 24 septembre 2022, après les 10 dernières éditions qui se sont déroulées à Abidjan, indique une note d’information transmise à l’AIP.

Cet événement, initié par le magazine féminin Ayana, vise la promotion du leadership et de l’entrepreneuriat des femmes. Pour cette édition spéciale qui se déplace hors de la Côte d’Ivoire, pour la première fois, les initiateurs entendent créer des couloirs entre les communautés africaines et leurs diasporas pour du mentoring, développer des business ou accélérer des carrières.

Portant sur le thème « Transmission et connexions », cette édition vise, à travers des « talks » et des sessions de « networking », à discuter des tendances et opportunités pour les Ivoiriennes et les Africaines vivant à dans la capitale française.

Elle sera l’occasion d’aller à la rencontre de plus de 30.000 personnes qui lisent le magazine depuis la France, de faciliter la création de synergies avec des femmes de la diaspora et de la Côte d’Ivoire.

Pendant une demi-journée, des panélistes de renom et experts se succèderont au sein des Galeries Lafayette pour partager leurs expériences et donner au public, les clés pour développer leurs activités et carrière notamment en Côte d’Ivoire.

Selon la fondatrice de « SuperWoman » et d’Ayana webzine, Amie Kouamé, cette première édition parisienne vise à permettre aux femmes Africaines d’avoir les outils pour conquérir le monde.

Pour la directrice distribution, marketing et commercialisation de TV5 Monde, marraine de « Superwoman » Paris, Denise Epoté, « ce rendez-vous est une belle opportunité ».

La 10e édition de éSuperWoman by Ayanaé a été célébrée à Abidjan sous le thème « Le pouvoir de tout changer », le 26 mars 2022.