Kinshasa – Une journaliste de la République démocratique du Congo, œuvrant à l’Agence congolaise de presse (ACP), a été nommée mercredi, présidente zone Afrique du Réseau mondial des femmes d’impact (RMFI), selon un communiqué de la présidente fondatrice de cette association féminine parvenu le même jour à l’ACP.
« Le bureau mondiale du RMFI, par le biais de sa présidente mondiale nomme Mme Grâce Mambu Kangundu, présidente Zone Afrique pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois », a-t-on lu dans le communiqué signé par Édith Marlyse Adjanohoun, présidente fondatrice mondiale du RMFI.
Selon la source, cette nomination va permettre une bonne structuration et redynamisation de ce puissant Réseau. « Nous comptons sur vous pour le travail en équipe et votre entière implication », a-t-elle indiqué.
Implanté dans 23 pays (Afrique, Europe, Amérique et Orient), le RMFI est une association des femmes dynamiques, engagées et déterminées pour le changement de mentalité. Ce réseau met en valeur la femme au cœur du monde, qui œuvre continuellement au rayonnement et au développement tant de son foyer que de son pays.