“Né de la volonté du Président de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), M. Khalil Hachimi Idrissi, à l’issu d’un séminaire axé sur le leadership féminin, organisé en octobre 2019 à Rabat au Maroc, le Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines -NWL-FAAPA se dote ce jour d’un outil de communication visant la promotion du leadership féminin dans le monde en général, et singulièrement en Afrique. Il s’agit de son Site web https://nwl-faapa.info/, sollicité lors de la dernière Assemblée Générale de la FAAPA, en décembre 2019, par la Coordinatrice Générale dudit Réseau, Carine Edwige MINDZE.

Pour rendre opérationnelle cette plateforme, une équipe constituée de journalistes et cadres femmes des agences de presses africaines se propose d’accompagner les femmes leaders dans leurs actions et activités en faveur du leadership de la femme. L’objectif ici est de donner une visibilité certaine, et dans la mesure du possible, aux initiatives entreprises pour le bien-être et l’épanouissement de la femme, par la femme et pour la femme.

Pour ce faire, 25 pays sont représentés (anglophones et francophones) dans le NWL-FAAPA à travers la Coordination Générale, composée d’une Coordinatrice Générale, du bureau et des membres qui, s’efforceront de consacrer leur temps, leur énergie, leur dynamisme et leur détermination, entre autres, pour publier, diffuser des articles, interviews, portraits, vidéos, etc, de ces femmes leaders actives et influentes dans tous les domaines de la société.

Par ailleurs, le présent Site, est à mettre à l’actif du professionnalisme qui prévaut au sein de l’Institution Panafricaine FAAPA qui se veut, une « Plateforme au service de la modernisation de l’information et résolument tournée vers le « Nouveau Modèle économique des Agences de Presse Africaines », comme le précisait le thème de la dernière Assemblée Générale de cette organisation, je cite : « Le modèle historique économique et unique de l’Agence de Presse est mort, inventez votre avenir ». Enfin, « La bonne information au service du leadership féminin, est le leitmotiv de ce nouvel outil “.