Libreville -En marge du Forum sur la Coopération Sino-Africaine, la Première Dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a pris récemment part, à Beijing en Chine, à la Conférence sur l’éducation des Femmes. Occasion pour elle, de réaffirmer son engagement à soutenir les initiatives de promotion de l’éducation des femmes.
La conférence, qui avait pour thème « Main dans la main pour l’autonomisation des femmes par l’éducation », visait à renforcer la coopération Chine-Afrique, en matière de développement par l’éducation et la promotion des échanges culturels entre les deux continents.
Peng Liyuan, l’épouse du Président Xi Jinping et envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes, a lors de son discours circonstanciel, souligné l’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique. Occasion pour la Première Dame de Chine de faire l’éloge des contributions des femmes des deux régions pour promouvoir l’unité et la coopération.
Cet événement a été l’opportunité pour la Première Dame du Gabon, de réaffirmer son engagement en faveur des initiatives pour la promotion de l’éducation et de l’autonomisation des femmes.
Les échanges ont permis aux participantes de partager leurs expériences et d’explorer de nouvelles stratégies pour améliorer l’accès à l’éducation et renforcer le rôle des femmes dans leurs sociétés respectives.