Abidjan – Des femmes journalistes de 16 pays d’Afrique, en formation à Grand-Bassam, planchent sur le thème sécurité et égalité.
Cet atelier de formation organisée lundi 13 novembre 2023, par l’Union norvégienne des journalistes, a été ouverte par le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoir (UNJCI)e, Jean Claude Coulibaly.
M. Coulibaly s’est réjoui de la tenue de cette rencontre en Côte d’Ivoire et salué l’appui de l’Union Norvégienne des Journalistes à la formation des journalistes en Côte d’Ivoire.
Il a félicité également les formatrices de la Côte d’Ivoire, Rosemonde Kouadio et Assa Diarra, qui, par leur dynamisme et rigueur, ont formé de nombreux journalistes en genre, sécurité et égalité. Il a aussi rappelé que l’UNJCI fait de la formation des journalistes une priorité avant d’exhorter les participantes à s’approprier l’atelier.
L’objectif de cette rencontre est de capitaliser les acquis des ateliers précédents.
Les participantes sont issues de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Togo, de la Tunisie, de l’Egypte, de la Guinée Conakry, du Rwanda, du Sénégal, du Burundi, du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo Brazzaville.
Cette formation prendra fin mercredi. Elle sera meublé de partages d’expériences et de communication sur le harcèlement sexuel, la sécurité et sureté en mission humanitaire, la violence digitale.