Guiglo – La présidente du conseil régional du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), Anne Désirée Ouloto, partage son ambition d’assurer l’autonomie financière des jeunes et des femmes à la tête de la collectivité territoriale de cette région forestière frontalière du Liberia.

Mme Ouloto a fait part de cette ambition qu’elle nourrit, lors d’une rencontre d’échanges avec les associations de femmes et de jeunes, à la salle des fêtes Alassane Ouattara, du conseil régional, jeudi 28 décembre 2023, à Guiglo.

«Mon ambition à la tête du conseil régional est de tout mettre en œuvre pour assurer l’autonomie financière des jeunes et des femmes de la région», a expliqué à ses interlocuteurs, celle qui est, par ailleurs, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration.

Le faisant, a fait remarquer la présidente du conseil régional, il s’agit d’œuvrer à la stabilité des ménages et jeter les bases d’un développement durable de leur région commune.

De ce fait, en dépit des nombreux projets financés dont les témoignages ont été faits par les jeunes, eux-mêmes, dans le cadre de 2023, année de la Jeunesse décrétée par le président Alassane Ouattara, la présidente de région a assuré aux jeunes et aux femmes de la nécessité pour elle, de renforcer les initiatives en faveur de leur autonomisation et de leur insertion dans le tissu socio-professionnel. Ce pourquoi, elle entend soutenir le secteur informel, en mettant un point d’honneur sur les jeunes filles, et en s’appuyant sur les projets collectifs portés par les groupements associatifs, afin d’impacter positivement la vie de nombreuses familles.