Azilal, 10/11/2021 (MAP) – La délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal a annoncé avoir organisé, mardi, une unité médicale mobile au profit des femmes enceintes et des nouveaux nés dans la commune d’Aït M’hamed dans la province d’Azilal.

Cette initiative, qui a profité à 131 habitants de la commune d’Aït M’hamed et des Douars avoisinants, s’inscrit dans le cadre du développement de l’offre de santé mobile en particulier en milieu rural et du renforcement des établissements de la santé primaire en perspective de la vague de grand froid, a indiqué la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal dans un communiqué.

L’organisation de cette opération s’insère également dans le cadre du déploiement du programme provincial relatif à l’organisation d’unités médicales mobiles au titre de l’année 2021-2022.

A cette occasion, plusieurs consultations en médecine générale ont été effectuées, de même que des examens échographiques au profit de femmes enceintes et des tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus.

Des actions de sensibilisation sur la santé maternelle et infantile ont été également menées durant cette campagne médicale outre la distribution de médicaments à titre gracieux.

Organisée en coordination avec les autorités provinciales et locales, cette initiative s’est déroulée dans le plein respect des mesures sanitaires et préventives en vigueur depuis le déclenchement de la pandémie du nouveau Coronavirus.