Abidjan, 20 mai 2023 (AIP) – La présidente de l’association, l’AFBS, Eponon Nanan Fatouma épouse Timité a présenté un projet de transformation de manioc aux organes de presse jeudi 18 mai 2023, lors d’une une conférence de presse.

L’unité de transformation sera bâtie sur une superficie de 2500 mètres carrés et le coût des travaux avoisine les 225 millions de Francs CFA. Selon Mme Timité, cette unité de transformation du manioc permettra de produire des produits dérivés tels que « l’attiéké, le placali » et autres.

Elle ajoute que ce un projet est à la fois économique et social dans la mesure où cette unité de transformation constituera une source d’opportunités économiques, de développement de la communauté, et permettra la création d’emplois locaux durables tout en offrant des débouchés aux agriculteurs et encourageant l’entrepreneuriat féminin.

Créé en 2008, l’association des femmes battantes de Sinfra a pour mission de rassembler les femmes, identifier leurs besoins et créer un élan de solidarité entre elles et de contribuer à l’autonomisation des femmes.