Dimbokro, 31 déc 2021 (AIP) – Le conseiller économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Koffi, a distribué des kits alimentaires à une cinquantaine de familles démunies et vulnérables et les personnes du troisième âge de Troumabo, un village de la commune de Dimbokro, lors d’une cérémonie de remise, samedi 31 décembre 2021, dans la localité.

Ces kits alimentaires sont composés de riz, de l’huile et du poulet. Ils vont permettre à aux bénéficiaires de passer de bonne fête de fin d’année, a expliqué M Koffi, les bras chargés de kits alimentaires, parcourant les ruelles du village. Il a indiqué que c’est une manière pour lui de marquer sa solidarité aux personnes en difficultés mettant ainsi à exécution les recommandations du président de la République, Alassane Ouattara, qui invite les cadres à être plus proches et solidaires des populations.

Les porte-paroles des bénéficiaires populations ont salué l’action du CESEC qui par ce geste vient les soulager surtout à un moment où les difficultés des familles sont grandes. « Les mots me manquent pour exprimer la joie qui m’anime. Les bénéficiaires ne savent pas comment passer les fêtes cette année et voilà que Dieu envoie M. Eugene (Koffi) pour nous apporter de quoi à manger », a dit une bénéficiaire, Wassa Sani, 80 ans, recevant son kit, assise sur un tas de fagot au perron de sa porte presqu’au bord des larmes.

En décembre 2020, Koffi Eugène a fait parler son cœur en faisant don de vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro. Il a également donné le sourire aux populations de nombreux villages notamment démunies en cette fin d’année, en leur offrant des pagnes, des machettes, des limes et un repas.