Sinfra – Les femmes de la Fédération des associations féminines du département de Sinfra (FAFDES), ont été invitées à être des actrices de développement dans leurs différents domaines d’activités, lors de la cérémonie d’investiture du bureau de ladite association, tenue samedi 24 février 2024 à l’espace ADO du village de Douafla,

« Mes chères sœurs, nous devons être des actrices et non des spectatrices pour relever les défis du développement en saisissant les opportunités qui s’offrent à nous », a déclaré la présidente investie de la FAFDES, Gohoré Lou Goneva Lucie dans son adresse, juste après son installation.

Elle a invité ses consœurs à être porteuses de leurs propres projets sans se greffer sur ceux des autres, les appelant à l’union et à la solidarité pour faire entendre leur voix et faire valoir leurs droits.

Selon Mme Gohoré, c’est l’engagement, le dynamisme, l’esprit d’initiative et d’innovation des femmes qui leur permettront de contribuer à améliorer les conditions de vie de leurs familles et de leurs communautés, et ainsi de participer au développement de la région de la Marahoué et de la Côte d’Ivoire.

Le chef de la tribu Sian, Zagouta Bi Kalé Mathias a exprimé sa fierté à l’égard des femmes qui ont pu se réunir au sein d’une faîtière malgré leurs diversités. Ce qui est synonyme d’entente, de paix et de cohésion sociale, a-t-il dit.

Créée en 2023, la FAFDES est composée de 60 associations féminines issues des six tribus du département et revendique plus de 1 200 adhérentes.