Abidjan- La présidente de la fondation dénommée « Massal Touré », Massal Touré, a encouragé jeudi 21 décembre 2023 à Abidjan-Cocody, les jeunes filles à croire en leurs rêves pour exceller dans l’entrepreneuriat et dans leurs secteurs d’activités, lors d’un atelier de renforcement des capacités en entreprenariat féminin, planification familiale et leadership.

“Cet atelier est un projet que la fondation envisageait depuis environ trois ans. Il vise le renforcement des capacités des apprenantes des formations de l’Institution de Formation Féminine (IFEF) et des écoles des sœurs qui suivent le même programme. Des diplômes sont remis après trois ans de formations qualifiantes en couture et pâtisserie”, a-t-elle expliqué.

Selon Mme Touré, l’objectif de cette rencontre est de promouvoir l’égalité des genres, de plaider en faveur de l’autonomisation des femmes et de contribuer à la réduction de la pauvreté en encourageant les jeunes filles et les femmes à sortir de leur zone de confort.

L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc, a, quant à lui, salué cette vision et a prodigué des conseils aux jeunes filles présentes. Il a souligné l’importance pour les entrepreneurs de sortir de leur zone de confort, les encourageant à planifier soigneusement avant de se lancer dans un projet.

“Le premier ingrédient pour réussir est de croire en soi. Il faut se former et s’informer pour avoir confiance en soi. Persévérer malgré les obstacles, se relever quand on tombe, c’est la clé de la réussite”, a-t-il ajouté, rappelant le soutien du Canada en faveur de l’égalité des genres.

La directrice exécutive de la fondation “Kaydan”, Rachelle Koffi, a félicité l’initiative de la fondation “Massal Touré” et a exprimé son soutien aux jeunes filles et femmes présentes, soulignant la mission commune de leurs organisations visant à garantir à la femme les mêmes droits et opportunités professionnelles que les hommes.