Divo – La Fédération des associations de femmes de Divo (FAOFDI) a mené une série d’activités du mercredi 13 au 25 décembre 2023, pour marquer la fin d’année, dont une cérémonie de remise de vivres, de non vivres, et de numéraires, à 150 femmes de la ville de Divo, en vue de permettre à celles-ci de célébrer les fêtes de fin d’année dans la joie avec leurs enfants.

La cérémonie de remise de vivres, non vivres, et de numéraires aux veuves a eu lieu dans l’enceinte de la Direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en présence du représentant du Directeur régional (DR).

La présidente de la FAOFDI, Assouan Elisabeth, a expliqué que cette action de solidarité se justifie parce que de nombreuses veuves qui n’ont pas été mariées légalement arrivent difficilement à s’occuper de leurs enfants et à leur permettre d’avoir un cadeau à l’occasion des fêtes.

« Même si c’est un kilo de riz que nous avons pu trouver nous le donnons à chaque veuve pour qu’elle puisse aller préparer quelque chose pour qu’elles et leurs enfants puissent fêter dans la joie », a souligné Mme Assouan.

Le représentant du directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Fatiga Lanciné David, a loué les actions de formation, de sensibilisation des femmes et de solidarité que mènent la FAOFDI et sa présidente.

« Il est important d’apporter une aide aux veuves de la commune, et nous constatons que c’est dans cet élan de solidarité que la FAOFDI entreprend des actions de création d’activités génératrices de revenus, et des assistances médicales aux femmes », a déclaré M. Fatiga.

Créée en 2017, la FAOFDI regroupe à ce jour plus de 250 associations de femmes du département de Divo. Depuis deux semaines, elle mène une série d’activités de fin d’année, dont une action de sensibilisation des élèves au lycée moderne 3 de Divo sur l’hygiène environnementale et sur les méfaits de la drogue. Depuis trois ans, elle initie une action d’assistance aux veuves pour les fêtes de fin d’année.