Kinshasa, le 09 mars 2022 (ACP) La mannequin, fille du musicien congolais, Koffi Olomidé et influenceuse, Didistone Olomidé est nommée Ambassadrice de l’Unicef en République Démocratique du Congo (RDC).
Cette nomination de la mannequin intervient à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
La  nominée dit s’engager aux côtés de Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), en vue de barrer chemin au mariage des filles de moins de 18ans.
”  _En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans_ “,  a-t-elle  souligné.
Précisons que, la nouvelle ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC va assister à la première “Américaine de Vaillante”, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Ce film montre comment la jeunesse, et plus spécialement les filles, peuvent faire partie de la solution si on leur donne le pouvoir d’agir.
Par ailleurs, grâce à cette nomination, Didistone  rejoint Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza comme ambassadeurs nationaux de l’UNICEF en RDC.