Abidjan – Le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, a salué l’engagement de la Nouvelle parfumerie Gandour (NPG) dans l’égalité et l’autonomisation de la femme en milieu professionnel, à l’occasion de la célébration de la 47e journée internationale des droits de la femme.

« Les femmes sont le pilier de notre société. Leur contribution ne doit pas seulement être reconnue, mais également célébrée », a affirmé, vendredi 8 mars 2024 sur le site de l’entreprise sis à la zone industrielle de Yopougon, le représentant la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré.

L’édition 2024 de la JIF, dont le thème est « Agir ensemble pour l’égalité, éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme », a été l’occasion pour la direction générale de la société de mettre à l’honneur les femmes qui travaillent depuis 20 ans dans l’ombre. Il s’agit notamment des femmes-caristes et celles chargées de l’entretien des locaux qui ont reçu une reconnaissance pour leur dévouement au travail depuis ces longues années de service.

Selon le directeur des Affaires financières de la NPG, Cyriaque Oulla, représentant le directeur général, trois femmes sur cinq, soit 60%, occupent les postes de décision dans l’entreprise. Ces femmes « jouent un rôle crucial dans le succès » de la société, a dit M. Oulla, ajoutant que leur passion, leur talent et leur détermination sont une source d’inspiration pour tous.

Cette journée de célébration des droits de la femme a été aussi une occasion pour la présidente des femmes juristes de Côte d’Ivoire, Me Aka-Anghui Francine, de sensibiliser ses soeurs sur leurs droits et de les inviter à s’approprier les cadres juridiques qui protègent lesdits droits.