Conakry, le 14 fév.(AGP)- A l’occasion de sa ressente tournée dans les différents ports débarcadères du littoral, que Madame, la ministre de la pêche et de l’économie maritime, Mme Charlotte Daffé, a visité la vedette de surveillance maritime « Moussaya » stationnée au port minéralier de Kamsar.
L’objectif de cette visite, était d’évaluer l’état actuel de cet instrument important dans la surveillance maritime, qui depuis plus d’une décennie, est dans l’incapacité de faire correctement les patrouilles pour manque d’entretien au niveau de son moteur, a-t-on indiqué.
A cet effet, la ministre a donné des instructions fermes aux services compétents de son département à prendre des dispositions urgentes pour corriger les insuffisances et permettre à la vedette de retrouver sa performance.
Par ailleurs, Charlotte Daffé, a au nom du président de la transition, le Colonel, Mamady Doumbouya et de son gouvernement, félicité les membres d’équipage pour la patience avant de les encourager à maintenir le cap pour un retour rapide de la vedette à son niveau normal.