Abidjan, 26 août 2023 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour le développement et la paix (RHDP), François Amichia a décidé d’augmenter le fonds de garantie des jeunes et femmes de Treichville de 200 millions de F CFA, lors du lancement, vendredi 25 août 2023 de sa campagne dans le cadre des élections municipales.
Selon M. Amichia, tête de la liste « Rassemblement et solidarité » ce fonds passera de 500 millions de F CFA à 700 millions de F CFA s’il est réélu maire de Treichville, à l’issue des élections municipales et régionales prévues pour le 02 septembre. Il a par ailleurs invité la jeunesse à s’approprier cette manne financière pour créer des activités génératrices de revenu et à le voter massivement.
Le candidat du RHDP s’est engagé à détruire les fumoirs qui se multiplient dans la commune en travaillant sur le sujet avec ses collaborateurs et la Police nationale. Il a regretté cette situation qui met les jeunes en danger, appelant les parents à bien éduquer leurs enfants et à les surveiller attentivement. Il s’est félicité de la mise en place de la Plateforme de service qui aide à résorber le chômage.
La tête de liste « Rassemblement et solidarité » a décidé de faire baisser les tarifs pour permettre aux commerçantes du nouveau marché de Treichville d’avoir des places à moindre coût. Il a fait savoir qu’il sera toujours au service de la population qui a besoin de considération, de respect et de proximité et continuera d’assister les familles dans le cadre des actions sociales de la mairie.