Niamey, 18 Juil (ANP)- Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu, en fin de matinée de ce lundi 18 juillet 2022, les membres du réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires, section du Niger.

L’objet de cette audience est de présenter au Président de la République ledit réseau qui est composé notamment des anciennes parlementaires et ministres ainsi que des ministres et des députés en exercice.

« Nous avons tenu à rencontrer le Président de la République pour le saluer, le féliciter, lui faire part de la tenue très bientôt de notre Assemblée Générale et lui soumettre quelques doléances», a indiqué Mme Sounna Hadizatou Diallo, première femme parlementaire du Niger et membre du réseau.

Elle a également indiqué avoir discuté avec le Président de la République des problèmes sociaux tels que l’éducation, la santé, l’insécurité auxquels il a prêté « une oreille attentive ».

Elle s’est ensuite dite très réjouie de cette audience, ‘’parce que c’est une première au Niger qu’un réseau des femmes ministres et parlementaires soit reçu par un Président de la République‘’.

«Nous remercions fortement le Président de la République pour ce geste et nous sommes disposées à le soutenir dans ces actions de développement du pays », a annoncé Mme Sounna.

Ce réseau, note-t-on, a été créé en 2003 avec pour objectif de sensibiliser la population sur les bonnes pratiques.

Notons que cette audience s’est déroulée en présence de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant et du Directeur de cabinet du Président de la République.