Daloa, 22 juin 2023 (AIP) – Trente femmes entrepreneures de Daloa participent à une session de formation visant à renforcer leurs compétences digitales, depuis mercredi 21 septembre 2021 dans la ville, dans le cadre du programme DigiFemmes.

Selon les organisateurs, ces femmes recevront une formation « intensive » à l’utilisation des données et des outils digitaux durant trois jours.

L’objectif est de les amener à tirer parti des compétences numériques et de l’analyse des données pour améliorer la gestion de leurs entreprises et accroître leurs ventes.

Après cette section, elles auront accès à une plate-forme de formation en ligne sur laquelle elles pourront poursuivre leur apprentissage.

Elles seront également intégrées dans une communauté en ligne qui leur permettra de garder le contact avec les formateurs et les animateurs du programme.

Le programme DigiFemmes est mis en œuvre par un consortium, en partenariat avec Microsoft et l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée d’Abidjan (ENSEA).

D’une durée de trois ans, qui court jusqu’en juin 2025, il est financé par le Millennium challenge corporation (MCC) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).