Libreville, le 3 mai 2022 (AGP) – Les habitants du quartier Plein ciel dans le 3e arrondissement de Libreville, se sont récemment, mobilisés massivement autour du Mouvement Citoyen des Volontaires des Libertés (MCVL), afin de matérialiser leur adhésion audit mouvement qui met en avant les droits Humains en général et singulièrement ceux des femmes.

C’était dans le cadre de l’installation du comité de coordination des volontaires des libertés dans cette partie de la capitale Gabonaise. Ce, dans le double objectif ” d’assoir sa politique sociale et de valoriser les droits des Gabonais, mais aussi et surtout les droits des femmes”, a déclaré le leader du MCVL, Emmanuel Mvé MBA, avant de renchérir que “Le MCVL n’est ni dans l’opposition ni dans la majorité, nous restons neutres ».

Aussi, selon le numéro 1 du MCVL, l’installation du comité d’organisation confirme sa ferme résolution de permettre aux Gabonaises et Gabonais de partager une même idéologie. Une marque de considération qui n’a pas laissé insensible le mouvement des femmes capables, représentées ici par leur présidente. « C’est pour nous l’occasion et le moment de vous féliciter suite au travail que vous abattez dans le pays en combattant pour la liberté et l’égalité des chances(…). C’est à la suite de ces actes empreints de réalisme que nous, Association des femmes capables, avons décidé d’adhérer au mouvement citoyen des volontaires des libertés ».

Des propos qui ont donné suite à la signature du futur partenariat entre le président du MCVL et l’association des femmes capables du 3e arrondissement de Libreville.

La cérémonie couronnée de succès s’est clôturée avec un repas de circonstance.