Sikensi – La présidente de la Fédération des associations féminines de Sikensi (FAFSI), M’Boua Affi Madeleine, a plaidé pour l’insertion professionnelle des enfants du département diplômés, lors traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au préfet.

Mme M’Boua, formulant l’unique doléance des « mamans » de Sikensi, a prié le préfet, Kra Siallou de « peser de tout son poids » afin que leurs progénitures trouvent du travail pour leur bien-être et contribuent à l’amélioration des conditions de vie de leurs parents. » Tous nos enfants diplômés sont dans nos maisons sans emploi », a-t-elle déploré jeudi 25 janvier 2024.

Le porte-parole des associations de jeunes, Ligué Christ Gastien, a préconisé la désignation de certains d’eux issus du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) local et de l’Union de la jeunesse communale de Sikensi (UJCOSI) comme membres des différents projets initiés dans le département.

Le représentant des syndicats des enseignants du primaire et du secondaire, Degonzague Aman Modeste, a pour sa part, souhaité le règlement des problèmes liés à l’éducation en vue d’assurer une formation de qualité aux élèves pour leur insertion professionnelle réussie.

Le préfet Siallou a recommandé la patience aux intervenants tout en rassurant qu’il donnera bientôt une suite à leurs préoccupations après un « examen minutieux ».