Libreville, (AGP)-Le ministère de la Justice a récemment offert  des kits d’accouchement et autres présents aux femmes détenues de la Maison d’arrêt pour femmes (MAF) à la Prison centrale de Libreville. 

Réceptionné par le Commandant en chef en second de la Sécurité pénitentiaire, sur instructions du titulaire, le Général de brigade, Jean Germain Effayong-Onong, ce don s’inscrit dans la dynamique du Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI) de respecter et de mettre en lumière des droits de  ces femmes.

« La rencontre à laquelle le ministre de la Justice, garde des sceaux, m’a fait l’insigne honneur de le représenter, est l’occasion donnée de rappeler la place importante qu’accorde le gouvernement de la Transition au respect des droits des humains », a confié le Directeur de Cabinet du ministre de la Justice, garde des sceaux, Willy Ontsia.

Cette importante dotation rentre dans le cadre des festivités de fin d’année. « C’est donc pour être en phase avec cette volonté affichée par le gouvernement de la Transition, que les kits d’accouchement et des présents, vous sont donnés dans le cadre des fêtes de fin d’année, au nom du ministre de la Justice, garde des Sceaux, qui est déterminé à œuvrer, au nom du gouvernement de la Transition, à l’amélioration du cadre de détention, non seulement ; mais aussi, des droits humains des détenues », a-t-il renchéri.

La direction de la Sécurité pénitentiaire y voit un accompagnement non négligeable et remercie le gouvernement, dont le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Paul Marie Gondjout, qui a toujours su transmettre à qui de droit leurs sollicitations, n’a pas manqué de rassurer, quant à la redistribution, de manière efficiente, des kits aux détenues.