Abidjan- Au total, 50 femmes actives ont bénéficié d’un renforcement de capacités en vue de leur autonomisation, dans le cadre de la 2ème édition du projet Bootcamp, une initiative de la Fondation MTN, rapporte un communiqué transmis lundi 11 décembre 2023, à l’AIP.

Ces formations qui se sont déroulées du 30 novembre au 1er décembre, à Abidjan, principalement portées sur le développement de stratégies d’autonomisation. Ces stratégies visent à renforcer le pouvoir de négociation et l’implantation des femmes sur le marché de l’emploi, à accroître leur confiance en elles et à renforcer leur autonomie dans la prise de décisions.

Au cours des deux jours de formation, ces femmes ont bénéficié de cours magistraux, de séances de coaching et des conseils d’experts abordant divers sujets tels que la compréhension du marché (benchmarking, positionnement), l’analyse de la clientèle (comportement d’achat et tarification), les techniques de négociation efficaces, le choix judicieux des canaux de distribution/vente en ligne, la gestion d’une équipe commerciale et les stratégies de vente, la valorisation de leur offre, les échanges avec une entrepreneure et un concours de pitch.

Cette initiative fait partie d’un effort continu de la Fondation MTN dans le cadre du projet Women Empowerment 2023. L’objectif était de fournir les outils nécessaires pour promouvoir et développer leurs activités.

La première édition du projet Bootcamp avec la Fondation a eu lieu en 2022. L’ensemble de ces efforts vise à encourager l’autonomisation des femmes et à favoriser la croissance de leurs entreprises en ligne.