Boundiali- Le conseil régional de la Bagoué, a initié un fonds régional d’appui de 200 millions FCFA équitablement à la disposition des jeunes et des femmes de la Bagoué pour leur permettre de mettre en place des activités génératrices de revenus.

Le président du conseil, Bruno Nabagné Koné, a livré cette information vendredi 22 décembre 2023 au centre culturel de Boundiali en présence des autorités administratives, des élus et des cadres de la région.

Cette initiative vise non seulement à encourager les jeunes et les femmes à l’entrepreneuriat pour leur autonomisation et épanouissement mais aussi à renforcer leur résilience et préserver la cohésion sociale et la solidarité régionale.

Pour le président du conseil régional, ce fonds est un prêt pour les bénéficiaires et remboursable à zéro taux d’intérêt. Les bénéficiaires peuvent emprunter de 500.000 FCFA jusqu’à cinq millions. Ils peuvent être en association ou de façon individuelle pour les activités génératrices de revenus (AGR), les petites et moyennes entreprises (PME).

“Ce fonds n’est pas un don, pas une subvention mais plutôt un prêt à zéro taux d’intérêt au remboursement. Notre région est pauvre, mais nous avons un potentiel humain qu’il faut aider à l’auto-emploi, l’auto-entrepreneuriat pour qu’ils se prennent en charge et qu’ils soient plus autonomes. L’âge limite des bénéficiaires est de 45 ans pour les jeunes et 50 ans pour les femmes”, a-t-il indiqué.

Ce fonds dénommé “fonds de soutien Bruno Nabagné Koné” est un apport d’amis qui veulent nous aider à réussir notre mission à la tête du conseil régional, en marge des efforts de l’Etat. Les bénéficiaires doivent en faire bon usage pour non seulement le pérenniser mais aussi pour atteindre un grand nombre de jeunes.

Pour le président régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Ganon Soungalo, chaque jeune doit pouvoir se faire désormais un prêt pour finir avec la pauvreté dans leur milieu.

La porte parole des associations des femmes, Tata Coulibaly, a traduit toute sa gratitude au président du conseil régional, pour cet espoir et cette seconde chance pour les femmes de pouvoir se prendre en charge et contribuer à la vie économique de leur famille et de la région.

Les fonds sont logés dans les caisses de la COOPEC de Boundiali où les personnes désireuses doivent déposer les dossiers de projet, et ce sans frais aucun, selon le président du conseil régional.