Korhogo, 15 août 2023 (AIP) – Le ministre directeur de cabinet du Président de la République Fidèle Sarassoro et le député de Korhogo, conseiller technique du Président de la République, Lacina Ouattara dit Lass Pr, ont procédé, dimanche 13 août 2023, à Korhogo, à la remise d’un fonds de 300 millions de francs CFA et d’un lot de matériel de la Première Dame, Dominique Ouattara, aux femmes de Korhogo.

Le don a été présenté par la représentante de la Première, Sangaré Nadine. Il se compose de glacières, de pagnes, de bidons d’huile, de pulvérisateurs, de motos, de tricycles et de 300 millions de fonds complémentaires pour le financement des projets de femmes à Korhogo.

Fidèle Sarassoro a demandé à Mme Sangaré de lui traduire l’amour des cadres et des populations de Korhogo. Selon lui, la population de Korhogo prie pour le président de la République, pour que dieu lui accorde la santé nécessaire pour poursuivre le développement du pays.

La porte-parole des récipiendaires, Coulibaly Alima, a exprimé sa reconnaissance aux donateurs.

La première Dame, à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a déjà financé plus de 1,5 milliard de francs CFA pour 9545 projets de femmes à Korhogo. Le taux de remboursement de 99,12% est jugé satisfaisant. Ce qui permet un financement additionnel de 300 millions pour les femmes de Korhogo, M’Bengué et Dikodougou, rappelle-t-on.