Ferkessedougou, 06 août 2023 ( AIP ) – Le Réseau de femmes engagées et dynamiques ( REFED ) a organisé à Ferkessedougou, samedi 05 août 2023 , un panel dont le thème était ” Femmes engagées et élections apaisées en 2023 “, pour susciter plus d’implication des femmes dans le processus électoral.
Selon la présidente nationale du REFED, Aoua Sidibé Dao, ce panel est un cadre d’échanges et de réflexion sur la participation des femmes dans les processus électoraux en Côte d’Ivoire.
Elle a expliqué que la fragilité de l’environnement des prochaines échéances électorales , la participation massive et le rôle important des femmes dans la société ont suscité l’organisation de cette cérémonie.
Le parrain du panel, Silué Gnegnery Jacques, député de Ferkessedougou sous préfecture, a salué le REFED et ses membres en les rassurant d’être à leurs côtés dans le combat de l’autonomisation.
Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessedougou, Jean Pierre Sory, a demandé aux femmes de s’engager résolument en politique afin de prendre part dans la gestion de la cité.
Le REFED est une organisation de femmes qui milite en faveur de l’engagement politique, de l’autonomisation économique et sociale des femmes et la promotion du genre et de la parité homme et femme.