Dimbokro, 20 fév 2022 (AIP) – L’association des secrétaires dynamiques du N’zi (ASDN) a été portée sur les fonts baptismaux en vue de prendre le destin en main des membres, lors d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue, samedi 19 février 2022, à Dimbokro.

Regroupant les secrétaires, attachés de direction et assimilés des services de Dimbokro, Bocanda et Kouassikouassikro, l’ASDN a pour objectif de dynamiser la base des organisations nationales des secrétaires, de promouvoir les relations d’amitié et de fraternité, d’aider les membres à un partage d’expérience et de les former. Au plan social, les membres s’entraideront en cas de besoin.

Elue par acclamation première présidente, Kouamé Ahou Marie Thérèse, secrétaire à la direction régionale de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, conduira pendant deux ans les destinées l’ASDN. Le bureau exécutif est composé d’une quinzaine de membres. « Je suis heureuse de la confiance que mes consœurs placent en moi et je m’engage à faire en sorte que l’ASDN atteigne ses objectifs », assurant de toujours militer au sein des organisations nationales.