Grabo, 13 juin 2023 (AIP) – Cinq cent femmes venues de 15 quartiers et villages de la commune de Grabo ont été honorées par Mme Yéo Gaba Lydie, dans le cadre de la fête des mères.

Réunies le 3 juin 2023 au groupe scolaire Gbapet 1 et 2, elles ont reçu des cadeaux, notamment des ustensiles de cuisine, de la part de l’initiatrice de la cérémonie.

Mme Yéo a profité de l’occasion pour annoncer son intention de briguer le poste de maire aux élections du 2 septembre, en tant qu’indépendante. “Je suis votre candidate à ces élections municipales, car nous les femmes pouvons et devons diriger cette institution, d’ailleurs, aucune loi même coutumière ne nous l’empêche”, a-t-elle énoncé.

Dans l’après-midi, s’est tenu un match de football marqué par la remise de maillots, de ballons, de trophées ainsi que des numéraires aux deux équipes finalistes.

La journée festive s’est achevée par un repas et un bal en l’honneur de la population de Gpabet avec des atistes Kroumen.

L’annonce de la candidature de la toute première femme à briguer la tête de la municipalité à Grabo ne surprend guère car 2021, elle s’attèle à renforcer sa collaboration à travers diverses actions dont le reprofilage de la rue menant à Grabo Village et des dons de diverses natures aux femmes et aux communautés.