Kinshasa, 04 Février 2022 ( ACP)- La Présidente du conseil d’administration de l’ Agence Congolaise de Presse ( ACP) Nicoles Dibambu a invité vendredi les femmes de l’ACP à plus de professionalisme et d’ excellence dans le travail.
La PCA qui a fait cet appel à l’ issue de la cérémonie d’ échanges des vœux de l’ Association des Femmes de cette entreprise étatique ( AFE/ ACP) organisée au sein de cet établissement public, a souligné que c’est le travail bien fait qui fera valoir les compétences de ces femmes et pourra les amener à occuper des postes de commandements et inverser la tendance car, à ce jour déplore -t- elle seules 4 femmes occupent des postes des responsabilités.
Elle a également salué l’ excellence dans le travail dont fait preuve quelques femmes tant de la rédaction que de l’ administration avant de souhaiter de les voir aller plus loin dans leur travail et se dit disposée à les accompagner , les conseiller en se basant sur l’expérience acquise au fil des années.
La Présidente de l’ AFE/ ACP , Elsa Indombe a pour sa part, indiqué que cet échange des voeux , était une occasion pour les femmes de l’ACP de consolider leurs liens .
” J ai saisi cette opportunité pour vous remercier pour les activités réalisées l’année dernière grâce à votre concours malgré le contexte de la pandémie à COVID-19 avant de projetter ensemble une heureuse année qui traduira au concret les perspectives et attentes de notre association”, a-t- elle déclarée.
Mme Indombe leur a également sensibilisé sur la nécessité de contribuer régulièrement pour permettre à cette structure de atteindre ses objectifs qui sont principalement la promotion du genre et la conscientisation des femmes sur le rôle qu’ elles sont appelées à jouer au sein de cette entreprise.
” Nous pensons tout en restant positives qui avec le aide de Dieu, la bienveillance des autorités de l’ ACP et la volonté des femmes de cette structure , cette année sera meilleure que la précédente et que nous serons à mesure de réaliser dans son ensemble le plan d’actions 2022 de notre association”, a conclu Mme Elsa INDOMBE.