Abidjan- Les femmes du Réseau international francophone pour le sport (RIFS) se sont réunies, vendredi 26 janvier 2024 au parc des sports de Treichville, pour jouer un match de football à l’honneur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

« A l’occasion de cette Can, nous voulons tous nous mobiliser pour rendre cet évènement plus que mémorable. C’est avec joie que je me retrouve avec vous, les femmes du RIFS et toutes ces personnalités présentes pour célébrer la CAN 2023 à travers cette activité dénommée “Elles célèbrent la Can” », a déclaré le présidente du RIFS, Anzian Justin.

Selon M. Anzian, cet évènement est aussi un moyen de mettre l’accent sur la femme.

La représentante du ministère de la Culture et de la Francophonie, Bernice N’Guessan, a exprimé les encouragements de la ministre Françoise Remarck aux femmes, tout en leur rappelant les réels objectifs du sport qui sont de créer un environnement de paix, d’inciter au courage, au fair-play, à la détermination et la solidarité.

Le RIFS est une plateforme internationale de rencontre, d’échange et de partage des valeurs incarnées et défendues par la francophonie à travers le sport, la solidarité, la diversité culturelle, la démocratie, les droits de l’homme.