Guiglo– La ministre d’Etat, Anne Désirée Oulto, présidente du conseil régional du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) décrète l’année 2024, année du travail, à partir de laquelle elle préfère apprendre à pêcher aux femmes et aux jeunes de la région, que de leur donner à manger du poisson chaque jour.

Mme Ouloto a pris cette décision, lors d’une rencontre d’échanges avec les populations de Bloléquin, samedi 30 décembre 2023.

«Les femmes, on ne peut plus distribuer de l’argent encore. Je vais vous ouvrir des caisses en début de la nouvelle année à tout le monde. On va apprendre la solidarité et le vivre ensemble. L’argent placé dans ces caisses, on va le faire tourner au sein des différents groupements pour travailler», a laissé entendre à l’endroit des femmes et des jeunes du Cavally, Mme Ouloto.

La présidente du conseil régional a dit à ses parents de Bloléquin, tout comme à Guiglo, et partout où elle est passée pendant la période des fêtes de fin d’année, qu’elle a décidé de se mettre à leur service.

Pour ce faire, elle leur a demandé de l’aider à les aider, en faisant, ensemble, en sorte que 2024 soit toujours une année de paix, de travail, que les jeunes soient plus nombreux à avoir accès à des emplois, que les femmes voient leurs projets financés.

«Je suis venue vous demander de rester concentrer sur le développement, et rien d’autre », a conclu Anne Désirée Ouloto.