Libreville -La Mairie de Libreville, marraine de la « Youzou élite basketball » chez les dames offrira deux millions FCFA à l’équipe victorieuse du tournoi, c’est ce qui ressort de la rencontre qui a eu lieu récemment entre l’édile de la Commune de Libreville et le président de la Fédération gabonaise de basketball (Fegabab).
Le bureau exécutif de la Fegabab représenté par son président, Willy Conrad Asseko a longuement échangé, avec le maire de la commune de Libreville, au sujet de la ‘’ Youzou Elite Basketball’’, nouvelle version du championnat national en élite hommes et dames.
Marraine de la dernière catégorie citée, la mairie de Libreville offrira en effet, la somme de deux millions FCFA à l’équipe qui remportera le titre cette saison.
Le maire de la Commune de Libreville, Christine Mba N’Dutume, a tenu à saluer les efforts déployés par la Fegabab, dans le but de promouvoir l’égalité des genres, notamment dans le domaine du sport. De même, cette dernière a aussi émis le souhait de voir davantage de jeunes filles s’identifier à des femmes ayant marqué de leurs empreintes le basketball gabonais, à l’image de Geraldine Yema Robert, Sylvie Nzamba Kotha et Tania Angue.