Tengréla – Quatre jeunes filles finalistes ont été sélectionnées pour le concours d’art oratoire « la beauté intellectuelle de la Bagoué », pour la qualité de leurs exposés sur diverses thématiques telles que le VIH/SIDA, l’excision, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et les rendements scolaires, a annoncé samedi 24 février 2024, le président du jury, Dao Séni au foyer du lycée moderne de Tengréla.

Le président du jury a salué la performance de toutes les candidates, affirmant qu’elles ont toutes été à la hauteur des attentes. Il a souligné que les choix étaient basés sur des critères stricts de notation.

Selon l’initiatrice du concours, Wassa Koné, ce concours est un espace dédié à la discussion, à l’argumentation et au débat, spécialement conçu pour les jeunes écolières de la Bagoué.

« L’art oratoire vous permettra de bien vous exprimer, de convaincre par le maniement des mots. À la fin de cette compétition, vous sortirez plus éveillées, plus convaincantes et plus instruites », a ajouté Mme Wassa Koné, exhortant les jeunes filles à la culture des livres.

En raison des examens de fin d’année, la grande finale de cette deuxième édition est prévue au mois d’avril 2024. Elle a vu la participation de 22 candidates des lycées et collèges de Tengréla. Les quatre finalistes sélectionnées se préparent maintenant à affronter les huit finalistes de Kouto et de Boundiali.