Gagnoa – La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a annoncé, 29 juin 2023 à Gazahio, dans la sous-préfecture de Dignago (département de Gagnoa), le démarrage d’un programme de reprofilage des pistes villageoises de la région du Gôh en juillet prochain.

« A la date du 07 juillet 2023, sera lancé officiellement à Gagnoa, en présence de l’Ageroute, le vaste programme de reprofilage de toutes les voies de la région du Gôh, sous-préfecture par sous-préfecture », a annoncé Mme Dogo qui parrainait en compagnie de l’épouse du ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Cynthia Koré Kambilé, la fête des mères dans cette sous-préfecture.

Selon la ministre, le président de la République a entendu les « complaintes » des parents de la région relativement de l’état des pistes villageoises qui « n’existent pratiquement plus » avec les fortes pluies dues au dérèglement climatique.

Elle a assuré les mamans qu’elles pourront bientôt relier le chef-lieu de sous-préfecture, Dignago, à la localité Bakasséhoa, « sans avoir peur que la voiture se renverse ou que la moto tombe ».

Aux nombreuses femmes venues des villages de Dignago, Mme Dogo a rappelé la confiance portée sur sa personne depuis 2016 pour siéger au parlement ivoirien.

« Lorsque vous nous soutenez jours et nuits, nous remontons au président de la République les difficultés des routes et c’est ainsi que vous avez la primeur de l’information », a-t-elle souligné.

La région du Gôh compte 209 villages et 2080 campements répartis dans 16 sous-préfectures dont 12 pour le département de Gagnoa.