Sikensi – Le premier adjoint au maire de Sikensi, Pr Dekou Angoran, candidat retenu par le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) aux municipales du 2 septembre dans la localité, a offert des pagnes à 154 femmes issues des grandes familles des villages de la commune, afin de permettre notamment aux plus démunies de commémorer la fête des mères 2023.

M. Dekou a fait le geste samedi 24 juin 2023, au cours d’une cérémonie présidée par lui et parrainée par l’administrateur de société et ancien conseiller municipal à la mairie de Sikensi, Yed Benson. La manifestation s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la ville.

Les deux personnalités ont encouragé les femmes à s’organiser dans l’unité pour mener leurs activités pour le bien-être de leurs familles.

Ils ont aussi exhorté leurs « frères et sœurs » du département à taire leurs divergences politiques pour se consacrer en priorité au développement local. Leur vœu a été partagé par un autre ancien conseiller municipal de la localité, Adangba Kassa Kassa.

Une conférence portant sur la fistule obstétricale a été prononcée pour la circonstance par le professeur de médecine, Fofana Abdoulaye.