Issia, 15 juin 2023 (AIP) – Le président de la mutuelle des fils et filles pour le développement d’Issia (FFDI), Sylla Lanciné, a octroyé aux femmes de la commune, un fonds de garantie doté d’une somme de cinq millions de FCFA pour le démarrage des activités des bénéficiaires.

M. Sylla a fait l’annonce de la mise en place de ce fonds d’autonomisation des femmes, qui leur permet de démarrer immédiatement leurs activités, en marge de la célébration décalée de la fête des mères, mercredi 14 juin 2023, à la place publique de kiprégogoua au nord de la ville d’issia.

“Fonds Haliché Sylla d’autonomisation des femmes de la commune d’Issia”, du nom de son promoteur, par ailleurs, président de la mutuelle des fils et filles pour le développement d’Issia (FFDI), ce fonds est un fonds de garantie qui va permettre aux femmes d’investir dans les petites et moyennes activités génératrices de revenus (AGR).

Séance tenante, le président de la FFDI a remis un chèque d’une valeur de cinq millions de FCFA, qui a été réceptionné par les présidentes des deux faitières d’associations féminines à savoir, Delphine Tebiri, présidente de l’association des femmes dynamiques d’issia (AFEMDI), et Diomandé Néné, présidente de la fédération des organisations et associations féminines d’issia ( FEOAFI). Chacune de ces organisations féminines revendiquant plus de 100 groupements de femmes en son sein.

Aux dires du promoteur de ce fonds, les femmes démarrent avec cinq millions de FCFA, mais que cette somme va évoluer en fonction du respect des engagements et des remboursements.

“Le fonds doit impacter le quotidien de chacune d’entre vous à travers vos petites activités génératrices de revenues”, a fait savoir aux bénéficiaires, le président, dont la structure vise le développement dans toute sa dimension socioéconomique de la commune d’issia.

(AIP)