Abidjan, 08 novembre 2021 (AIP)- Plus de 250 couples candidats au mariage ont débuté, lundi 08 novembre 2021, à la mairie du Plateau, une formation visant à les outiller sur leurs droits et devoirs relativement à la nouvelle loi sur le mariage en vigueur dans le pays.
Pour la directrice de la promotion de la Famille au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Dr Kouamé Honoré Gislaine, cette formation qui a lieu simultanément dans les 10 communes du district d’Abidjan, a pour but d’instruire les futurs mariés sur leurs droits et devoirs pour la réussite de leurs vies conjugales.
« Nous constatons qu’il y a beaucoup de difficultés dans les foyers, nous sommes constamment sollicités par des personnes qui sont confrontées à des conflits conjugaux. Nous les accompagnons par des conseils, par la médiation, parce que nous notre rôle c’est d’œuvrer par la médiation à instaurer un climat de paix et de communication de sorte à ce que le couple soit heureux dans le mariage, voilà pourquoi cette formation vient à point nommé », a indiqué Dr Kouamé.
Selon elle, outre la formation de 250 couples candidats au mariage sur la loi relative au mariage dans les 10 communes du district d’Abidjan, des séances de sensibilisation de 2000 familles à la promotion des valeurs morales et familiales auront lieu du 24 au 25 novembre 2021 à Aboisso et Adiaké, et une formation de 200 ménages à la gestion des ressources familiales se tiendra aussi dans des localités de l’intérieur du pays.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre du programme de promotion et de consolidation de la famille, initiée par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Elles ont pour objectif à terme, d’appuyer les initiatives à l’amélioration des revenus familiaux, d’aider à la gestion rationnelle de ces revenus, d’écouter les familles dans leurs difficultés quotidiennes et leurs apporter des pistes de solution, d’appuyer les familles à opter pour le chemin de l’épanouissement et du bonheur conjugale et d’aider les familles à acquérir les rudiments dont elles ont besoin pour leur épanouissement.