Dabou, 08.Spt.2021 (AIP)- Des présidents de jeunesses, d’associations de femmes et des autorités ont été formés sur le leadership et la motivation pour une cohésion sociale à Dabou, lundi 06 septembre 2021, à la mairie de la ville.

Cette formation, dispensée sous forme de conférence, est une initiative de Nouvelle génération smart (NGS) qui a pour ambition d’emmené les jeunes à s’éloigner de la dépravation et à devenir plus responsables.

La vice-présidente de NGS, Hien Pélagie, lors de son exposé sur le leadership, a fait savoir qu’il existe plusieurs types de leaders dans nos communautés à savoir le leader démocratique, permissif de la femme et de l’enfant.

Quand au formateur, Emmanuel Badobré, intervenant sur la motivation pour une cohésion sociale, il a axé son propos sur les récentes violences intercommunautaires survenues entre les populations de Dabou.

Il a, à cet effet, invité les participants à se prémunir de l’égo démesuré, des différentes frustrations, et des comportements hérités pour favoriser l’amour de soi et des autres pour un climat apaisé.